Karo
Karo

Karolann Roy

Designer graphique

RIDM

- projet publicitaire -

Description du projet

Pour mon cours comprenant notre synthèse de programme, nous devions choisir entre deux festivals de documentaire. Mon choix final s’est arrêté à RIDM (Rencontre internationales du documentaire de Montréal). Par la suite, nous avions à faire une affiche ainsi qu’un programme (cahier). Mon objectif était d’avoir une affiche dynamique inspirée des labyrinthes afin de donner l’accent sur le slogan «là où toutes les histoires se rencontrent». La couleur jaune est utilisée, car c’est la couleur principale de la compagnie et la mauve est utilisée afin de donner un accent complémentaire et faire ressortir les éléments.

Voici mes trois propositions soumise au client ainsi que le choix final.

Après avoir soumi l’affiche, nous avons reçu le mandat de faire un programme pour le festival (cahier). Ce programme est composé de douze pages intérieurs ainsi que quatre couverts. En gardant l’approche de mon affiche, j’ai recréé les éléments graphiques de mon labyrinthe parmi certaines des pages et je suis allée vers la même approche typographique que mon affiche afin de garder une mise en page dynamique.

Entre la production de l'affiche et le programme, nous avons dû réaliser un dépliant formatif que voici.

Pour finir, voici un motion design réalisé dans le cadre de mon démo réel également disponible dans ma section portfolio.

Informations techniques

  • Logiciel(s) utilisé(s) Adobe Illustrator, Adobe Indesign, Adobe Photoshop, Adobe After Effect